Qu’est ce que le HHC ?
Publié par      18/11/2022 12:37:14    Comments 0

L’hexahydrocannabinol de son nom scientifique est un dérivé Hydrogéné de la tétrahydrocannabinol, c’est un phytocannabinoïde d’origine naturelle qui peut être cependant synthétisé en laboratoire. Pour faire simple le HHC est un dérivé synthétique du THC présent en infimes quantités dans la plante de chanvre. Selon les dires il serait plus puissant que la morphine ! Arrivé des États-Unis ce cannabinoïde est en cours d’étude sur ses potentiels effets.

Découvert en 1947 par Roger Adams en utilisant du THC naturel qui lui est composé de 4 atomes d’hydrogène, il rajouta en laboratoire par un procédé chimique 2 atomes d’hydrogène au delta 9-THC ce qui donna l’hexahydrocannabinol (HHC), on appela ainsi ce procédé l’hydrogénation.

Quels sont les effets du HHC ?

Bien qu’il ait été démontré que le HHC se lie aux récepteurs cannabinoïdes du corps humain, c’est avec une affinité plus faible que le THC ce qui indique généralement qu’il n’est pas aussi intoxicant que le THC Typique. ( à prendre avec des pincettes )

Cependant, comme le HHC est une molécule synthétique du THC, nous pouvons en déduire qu’il est possible qu il possède des effets similaires et serait deux fois moins puissant que le THC. Les futurs études actuellement en cours nous en apprendrons beaucoup plus sur le HHC à l’avenir.

On retrouvera donc, une stimulation de l’appétit, un soulagement de la douleur, une sensation de bien être, un effet somnolant ainsi qu‘un léger effet psychotrope.

Sous quelle forme existe le HHC ?

Étant une molécule que l’on peux synthétisé nous pouvons le retrouvé dans les e-liquide à vapoter, en résines, en fleurs de CBD, en huile ou en vape pen. Les huiles HHC demeurent encore rare sur le marché francais actuellement. Le produit HHC le plus souvent consommé est la résine que l’on retrouve en différente concentration.

Si vous êtes consommateur de CBD, attention à la prise de HHC qui reste beaucoup plus puissante que le CBD.

Le HHC est t-il légal ?

Le HHC est en vente libre aux États-Unis. En France les produits HHC arrivent petit à petit et de plus en plus diversifiés.Néanmoins il faut encore rester vigilant sur ce cannabinoïde qui demeure en cours d’étude pour connaître réellement ses effets sur le court terme comme au long terme.

Disponible à la vente sur le marché Français, il n’est pas encore jugé illégal. Si vous désirez consommer du HHC soyez vigilant sur la provenance et fabrication des produits puisque comme il n’est pas encadré rien n’empêche les vendeurs à respecter certaines normes ou concentration.

Très proche du THC, il est possible que dans un futur proche le HHC soit interdit ou strictement encadré.

Leave a Reply

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: